Le collège Edouard HERRIOT est vaste et il est facile de s’y perdre. De nombreux services et activités sont mis à disposition des élèves et leurs familles. Voici quelques repères…

DIFFÉRENTS PÔLES

Au rez de chaussée, le pôle administratif regroupe les bureaux de la principale, de la principale adjointe, le secrétariat, ainsi que l’intendance. Les élèves n’ont en général que peu de raisons de s’y rendre.

Toujours au rez-de chaussée, le pôle santé situé sous le préau regroupe l’infirmerie, l’assistante sociale ainsi que la conseillère d’orientation.

Enfin, le pôle vie scolaire regroupe les CPE (Conseillers Principaux d’Éducation) les surveillants ainsi que les salles de permanence.

Au premier étage, Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) accueille les élèves pour des travaux de recherche, encadrés ou non, ou bien pour lire tout en respectant le calme et tranquillité de ce lieu.

 

LA VIE DES ÉLÈVES

Les toilettes se situent juste avant le pôle vie scolaire. Afin d’éviter les dégradations, ces dernières sont fermées durant les heures de cours et les élèves doivent demander à la vie scolaire de les ouvrir dans ce cas. Ces dernières ont été entièrement repeintes et rééquipées en 2015 par des élèves de quatrième dans le cadre d’un projet citoyenneté.

Des casiers (sous le préau) sont mis à disposition des élèves de sixième dans le but d’alléger les cartables et de rendre autonomes les élèves.

Un garage fermé est accessible pour les élèves qui se rendent au collège à vélo ou en trottinette.

De nombreux ateliers et clubs (à titre d’exemple, cette année : ciné club, photographie, échecs, chorale, astronomie…) sont proposés aux élèves, notamment durant la pause méridienne par des professeurs, surveillants, intervenants extérieurs…

Enfin l’AS (Association Sportive) permet de pratiquer un sport au choix parmi ceux proposés et encadrés par les professeurs d’éducation physique et sportive. Il est également possible de participer aux compétitions sportives organisées entre les AS des différents établissements scolaires.