ECOLOGIE TIME ! 

Le Journal Développement Durable

du collège Edouard Herriot

 

À manger pour les oiseaux du collège !

Le 9 février 2021 à 12h, la commission biodiversité, menée par M.Rubin et Mme Wardavoir professeurs de SVT, a fabriqué une mangeoire spécialement pour les oiseaux : à l’aide de bois et de graines de tournesol, ils aident les oiseaux (pigeons, pie, merle, mésanges, corneilles…) à se nourrir durant le rude hiver.

En parlant de cette mangeoire, où l’ont-ils placée, à votre avis ?

Et bien, je vais tout vous dire ! Comme vous pouvez l’observer sur les photos…. après la grande grille de l’école, vous avez tous remarqué la statue et bien juste à côté, un arbre s’y trouve aussi. C’est l’endroit parfait !

Ils l’ont installée là-bas et ont accroché dans les arbres situés dans cet espace vert, des boules de graisse pour attirer et nourrir les oiseaux.

Maintenant, la commission biodiversité va observer attentivement les oiseaux pour les recenser et communiquer les résultats au Museum d’Histoire Naturelle de Paris.

Affaire à suivre !

Par Sasha KHALOYAN (6eG)

 

 

 

 


 

Les élèves de la commission Energie ont accueilli leur partenaire ONAIR.Vision dans le cadre de leur projet C3E. Ils ont eu la chance de pouvoir assister à l’utilisation d’un drone venu réaliser des captures thermographiques dans le but d’annalyser les pertes d’énergie des bâtiments du collège.
Ils ont pu constater que la technologie peut se mettre au service du développement durable ! Merci encore à notre partenaire pour sa disponibilité et sa pédagogie.

 

Le guide de l’écodélégué